06-88-80-56-27

milycuts@hotmail.fr

 

Blog

Mily Cuts tenant une mèche de cheveux prête à être à une association pour un don de cheveux

Comment faire un don de cheveux ?

On entend bien souvent parler du don de cheveux lors du mois d’Octobre Rose, la campagne annuelle pour la sensibilisation au cancer du sein. En effet, les traitements pour soigner un cancer peuvent avoir pour effet secondaire la perte de cheveux.

Afin de retrouver un peu de confiance en soi et se sentir belles, les malades vont alors recourir au port de perruques. C’est là que le don de cheveux entre en jeu : il va permettre de fabriquer des perruques avec des cheveux naturels !

Un don de cheveux se prépare, le but étant d’offrir des cheveux sains et propres à des personnes dans le besoin. On vous explique comment se déroule ce don, de la prise de rendez-vous avec votre coiffeur jusqu’à l’envoi de vos cheveux dans l’association de votre choix !

Et bien évidemment, ce geste altruiste peut s’effectuer tout au long de l’année, selon vos motivations personnelles ♥ 

Don de cheveux : entretenir sa chevelure

La démarche pour faire un don de cheveux diffère d’une prise de rendez-vous pour rafraîchir sa coupe. On ne vient pas se débarrasser de ses fourches mais au contraire, on vient offrir une partie de sa chevelure. Cela implique d’avoir fait une coupe des fourches plusieurs mois avant et vérifier d’avoir la longueur nécessaire avant de prendre le rendez-vous.

“Quand on choisit de faire un don, on offre des cheveux sains pour une nouvelle vie.”

Les 4 étapes du don de cheveux chez le coiffeur Mily Cuts

Comment se passe un don de cheveux chez Mily Cuts ?

Lors de votre réservation, dites nous que vous souhaitez faire un don de cheveux. Cela nous permettra d’établir un pré diagnostic par téléphone et prévoir le temps pour accompagner jusqu’au don ou faire le don.

La team va vous poser des questions pour connaître l’état de vos cheveux  :

  • Est-ce que vos cheveux sont assez longs ? On conseille d’avoir 15 cm de cheveux sains à offrir au minimum, afin de prévoir la marge de coupe.
  • Est-ce que vos cheveux sont en bonne santé ?
  • Est-ce que l’idée d’offrir vos cheveux est en cours de réflexion ?

Si vos cheveux ne sont pas encore prêts pour être offerts, nous établirons ensemble un plan d’action jusqu’au don. Durant ce laps de temps, plusieurs rendez-vous vous seront proposés pour couper les fourches, prendre soin, renforcer et hydrater vos cheveux jusqu’au don.

Comment se déroule le don le jour J ?

Ça y est, c’est le grand jour et la team Mily Cuts est prête pour vous accompagner jusqu’au bout de votre démarche !

Le jour J, venez à votre rendez-vous avec les cheveux propres. Votre coiffeuse va couper vos mèches de cheveux sur cheveux secs, pour qu’elles soient prêtes à l’envoi.

Ensuite, vous passez à votre rendez-vous chouchoutage avec la formule de votre choix. Votre don n’empêche en rien que vous partiez du salon avec une coupe digne de ce nom !

Vous repartez avec vos cheveux préparés pour l’envoi à l’association de votre choix. Mily cuts n’envoie pas elle-même les dons de cheveux, ils restent à la charge du client.

4 mèches de cheveux de 46cm prêtes à être envoyées à une association

 

Où envoyer son don de cheveux ?

Il existe plusieurs associations où envoyer ses mèches de cheveux comme :

Consultez les sites des associations de dons pour choisir celles qui correspondent le plus à vos motivations personnelles. Certaines ont des fonctionnement différents que ce soit sur les critères d’acceptation des mèches de cheveux (longueurs de mèches, colorés ou naturel), sur la fabrication de perruques sur place ou  reversement financier aux personnes dans le besoin qui font la demande d’aide pour achat de perruques.

Si vous avez besoin de plus d’informations ou que vous êtes prêts à faire un don de cheveux, n’hésitez pas à nous contacter !

Share
No Comments

Leave a Reply